Bonjour les gamers
Aujourd'hui aller simple pour la planète Zelda. En effet, cela fait maintenant plus d'un an qu'il a été annoncé et pourtant, toujours aucune date de sortie. C'est a s'en arracher les cheveux. Petit récapitulatif :
The Legend of Zelda : Phantom HourglassAnnoncé à la mi-2006, ce premier épisode sur DS devant sortir premier trimestre 2007. Grave erreur. En effet, maintenant, la sortie du jeu devrait être programmé fin 2007. De là a ce qu'il y ait des zelda sous le sapin, il n'y a qu'un pas.
I) ConseptAu départ, ce jeu est comme tous les autres Zelda : un jeu action/aventure où un jeune arçon tout de vert vétu doit sauver un monde.
Cependant, c'est dans le fond que ce jeu est totalement différent. En effet, fini de diriger link à la croix directionnelle. Dorénavent, il faudra plus compter sur le stylet que sur les boutons A,B,Y et X.
Link suit ici sa petite fée. Avec votre stylet, dirigez la fée depuis l'écran tactile.
L'utilisation du double-écran est particulièrement bien pensé comme le prouve cette video avec un boss (ATTENTION SPOILER)
http://www.jeuxvideo.com/gaming_live/0000/00000999/zelda_phantom_hourglass_boss_f1q0.htmII) Navi-gationPetit jeu de mot sans interret je vous rassure. Bref, comme vous pouvez le constater, la ressemblance graphique avec Zelda the wind waker (gamecube) est frapante. Tout le consept gameplay y est reprit. Ainsi, tout comme dans wind waker, le joueur devra naviguer sur une mer bleue azur, remonter des trésors et tirer en mer sur des ennemis. Le controle se fait entièrement au stylet. Un seul regret, celui de ne pas retrouver le lion rouge : un des personnages clés de wind waker.
http://www.jeuxvideo.com/gaming_live/0000/00000998/zelda_phantom_hourglass_navigation_f1q0.htmIII) Le tempsPour les plus anglophones je ne traduirai pas, mais pour les autres si. Pourquoi Zelda Phantom Hourglass ?
Et bien il faut savoir que Phantom Hourglass signifie le "sablier fantome". En effet, ce titre n'est pas choisi par hasard, car l'utilisation du temps est primordiale dans le déroulement du jeu.
A chaque fois qu'un boss meurt, il laisse du sable spécial qui rajoute du temps dans le sablier que porte link. Lorsque le héros a assez de sable du temps, il peut s'aventurer dans la tanière de Beramu, un monstre qui se nourrit de l'énergie du monde. Link en bon sainmaritain, accepte sans tarder. Et a ses dépents.
http://www.jeuxvideo.com/gaming_live/0000/00001000/zelda_phantom_hourglass_sablier_fantome_f1q0.htmQuand de nouvelles infos arriveront, vous serez informés.